Essais à la plaque
Le principe de l’essai consiste à appliquer deux cycles de chargement successifs, ce chargement étant maintenu jusqu’à stabilisation de l’enfoncement de la plaque (NF P 94-117-1).
Le pénétromètre de contrôle de type BEVAC
L’essai consiste à enfoncer par battage un train de tiges muni à sa partie inférieur d’une pointe conique et à mesurer pendant l’essai l’enfoncement par coup à la profondeur correspondante (Norme NF P 94-063).
L’infiltromètre simple anneau
Le principe de l’essai consiste à mesurer le volume d’eau s’infiltrant dans un sol saturé en eau. Le volume infiltré, rapporté à une notion de temps, donne une vitesse d’infiltration
Levé topographique
Les levés permettent de recueillir des points réels en se rendant directement sur le terrain. Ils sont ensuite retranscrits sur un plan.
Inspection visuelle et télévisuelle
L’essai consiste à visiter les réseaux d’assainissement afin de constater l’état, la géométrie des canalisations et le fonctionnement de l’intérieur de l’ouvrage
Pénétromètre dynamique Grizzly
Le principe de l’essai consiste à enfoncer dans le sol par battage de tiges muni en sa partie inférieure d’une pointe conique légèrement débordante et à mesurer l’enfoncement par coup à la profondeur souhaitée

Curage et Débouchage

GEOLABO intervient pour entretenir vos canalisations d’assainissement des eaux usées ou des eaux pluviales par hydrocurage et nettoyer en profondeur tous types de réseaux. Un entretien en préventif tous les 2 à 3 ans est conseillé pour éviter les urgences alors qu’une intervention curative aura pour but de déboucher la canalisation.

Ce processus de nettoyage haute pression sert à décoller les déchets accumulés sur les parois comme la graisse, le tartre, le calcaire et les racines sans produit chimique avant qu’ils n’obstruent le passage et bouche totalement la canalisation. Une intervention en curage permet d’évacuer les déchets potentiellement accumulés et d’éviter ainsi les soucis d’odeurs et de dégorgement. Les canalisations entartrées produisant un gaz toxique, provoquent une détérioration des joints de votre réseau et engendre des odeurs nauséabondes. Un curage régulier permet donc d’augmenter la longévité de vos installations.

Nous contacter

Téléphone : 04.92.76.65.93
Télécopie : 09.67.22.65.93

Adresse Email : contact@geolabo.fr

adresse postale :
172 Chemin les Grands Jardins
04220 SAINTE TULLE

Page Facebook : Geolabo https://www.facebook.com/Geolabo04/