Essais à la plaque
Le principe de l’essai consiste à appliquer deux cycles de chargement successifs, ce chargement étant maintenu jusqu’à stabilisation de l’enfoncement de la plaque (NF P 94-117-1).
Le pénétromètre de contrôle de type BEVAC
L’essai consiste à enfoncer par battage un train de tiges muni à sa partie inférieur d’une pointe conique et à mesurer pendant l’essai l’enfoncement par coup à la profondeur correspondante (Norme NF P 94-063).
L’infiltromètre simple anneau
Le principe de l’essai consiste à mesurer le volume d’eau s’infiltrant dans un sol saturé en eau. Le volume infiltré, rapporté à une notion de temps, donne une vitesse d’infiltration
Levé topographique
Les levés permettent de recueillir des points réels en se rendant directement sur le terrain. Ils sont ensuite retranscrits sur un plan.
Inspection visuelle et télévisuelle
L’essai consiste à visiter les réseaux d’assainissement afin de constater l’état, la géométrie des canalisations et le fonctionnement de l’intérieur de l’ouvrage
Pénétromètre dynamique Grizzly
Le principe de l’essai consiste à enfoncer dans le sol par battage de tiges muni en sa partie inférieure d’une pointe conique légèrement débordante et à mesurer l’enfoncement par coup à la profondeur souhaitée

Radar Portatif RD7000

Ce Radio Détecteur complète notre gamme de la détection, pour une détection supplémentaire des réseaux d’eau et assainissement

Ce système permet de détecter des réseaux inductifs (type électricité, télécom) et aussi repérer des sondes envoyées dans les canalisations soit à l’aide d’un jonc poussé, d'un aiguille détectable ou d'une sonde positionnée sur une caméra.

La précision de détection est centimétrique conforme à la Classe A.

La sonde est repérable jusqu’à 10m de profondeur.

 

DETECTION ELECTROMAGNETIQUE

Le principe de la détection électromagnétique est une détection de champs électromagnétiques induits, détection passive (détecte le champ présent dans la canalisation), détection active (injecte un courant dans la canalisation).

La détection électromagnétique s'utilise dans les canalisation métalliques et câbles électrique ou avec insertion d'une sonde dans les PE, PVC.

L'avantage avec la détection électromagnétique est la bonne précision du suivi individuel de la conduite, cependant elle exisge que l'on dispose d'ouvrages accessibles et des autorisations des exploitants.

 

METHODE DE DETECTION PAR PINCE THORE

La pince à champ magnétique permet d'injecter le signal du générateur sur les câbles en service. Elle doit être autout de câble à condition que celui-ci soit sous tension.

 

METHODE DE DETECTION PAR SONDE

Cette méthode est principalement utilisée pour les réseaux non conducteurs, tels que les réseaux d'eaux potables, d'eaux usées et d'eaux pluviales.

La sonde raccordée à une aiguille est introduite dans la canalisation et émet un signal électromagnétique, elle est introduite dans tout type de canalisation hormis la fonte et l'acier.

L'avange est l'absence d'erreur sur la localisation de la canalisation (+/- 5cm/m) cependant celle-ci nécessite un accès à l'intérieur de la canalisation.

 

 

Nous contacter

Téléphone : 04.92.76.65.93
Télécopie : 09.67.22.65.93

Adresse Email : contact@geolabo.fr

adresse postale :
172 Chemin les Grands Jardins
04220 SAINTE TULLE

Page Facebook : Geolabo https://www.facebook.com/Geolabo04/